Le Collectif des Monstres Anonymes

1. Le royaume d'El Dorado

Par Jack Sullivent


Avant tout, lire l’avertissement de l'éditeur


Il était une fois… Le royaume d’El Dorado, petit royaume situé dans une région du monde appellée Union Europaméricaine. C’est une petite nation, de seulement une soixantaine d’habitants, dont le Roi J.C.[1] Premier était un fervent pacifiste après avoir été fervent raciste [2] et fervent partisan de l’atomisation [3].

D’ailleurs ce bon Roi, apprécié de tous ses sujets et élu par 82% du peuple au déprofit du frère jumeau de ce Roi[4], a réussi en six mois de règne à effacer quarante ans de pratiques et d’idées extrêmedroitistes. Mais comme le bon Roi a changé et est devenu gentil et souriant, au royaume d’El Dorado tout le monde il est beau, tout le monde il est rigolo.

Ce bon Roi si généreux donnait à ses sujets des vacances à vie en supprimant leurs emplois à la pelle, mais personne ne protestait contre ce chômage, car au royaume d’El Dorado tout le monde il est beau, tout le monde il est rigolo.

Même si le bon Roi avait nommé comme assistants un général extrêmedroitisant du nom de "Sarre Kho ? Si!" [*] comme responsable de l’insécurité populaire et un général au tein blafard du nom de "On t’aura Farin!" comme responsable du bordel ambiant. Un général peu performant mais très bavard du nom de "Vil Pain" pour les relations avec les amis Rikins.

Ce premier général, responsable de l’insécurité populaire, a ôté aux citoyens un grand nombre de droits que feu l’ex-Général "Qu'à La Guaule" leur avait gentiment offert contre quelques massacres d’innocents. Mais personne ne dit rien à ces restrictions sur la liberté de vivre, parce qu’au royaume d’El Dorado, tout le monde il est beau, tout le monde il est rigolo.

Et peu importe pour la population d’El Dorado que J.C. soit un menteur inventif et un escroc sans scrupules, le peuple oublie vite puisqu’au royaume d’El Dorado, tout le monde il est beau, tout le monde il est rigolo.


  • [1] Le parallèle avec Jésus Christ, roi spirituel des Zamérikins, est totalement fortuit et indépendant de notre volonté.
  • [2] D’après nos sources, ces propos auraient un rapport avec un improbable discours surnommé «Le bruit et l’odeur». Discours dont ne nous pouvont prouver la véracité de par son statut de légende urbaine.
  • [3] Il paraîtrait, d’après certains de nos analystes haut placés, que ce J.C. aurait atomisé quelques îles perdues au milieu d’un océan, mais nous n’avons eu aucune confirmation officielle en ce sens.
  • [4] Nous n’avons pu retrouver quelconque frère jumeau de J.C. lors de nos investigations. Cependant une rumeur court comme quoi J.C. aurait un frère caché borgne avec lequel il se serait brouillé pour une histoire d’oeil de verre. Cependant nous ne pouvons confirmer quoi que ce soit, ceci étant juste une rumeur courant dans quelques rues de l’El Dorado du bas.
  • [*] En portugais dans le texte.