Le Collectif des Monstres Anonymes

Le début de la fin

Par Sylvain
--
Je me sens vidé, désemparé, démuni, perdu, sans repères, seul.

Sophie veux faire une pause dans notre relation, elle croit qu’elle n’est pas amoureuse de moi. Quand elle m’a dit ça tout à l’heure mon premier réflexe a été de vouloir tomber par terre, me recroqueviller, me faire le plus petit possible et disparaitre. Evidemment je ne l’ai pas fait, j’ai encaissé le choc et je me suis dit "c’est bon sylvain t’est encore dans un stupide cauchemar, tu va te réveiller, tu va te réveiller". Le temps passait et je ne me réveillait pas. En fait je ne dormais pas, ce n'était pas un cauchemar, c'était la réalité.

On est allé chez elle car elle avait pas de mouchoirs sur elle et elle était enrhumée. Quand on est arrivés je me suis assis sur le canapé. Elle s’est assise à côté de moi et j’ai commencé à pleurer comme un gamin, en sanglotant. Je n’arrivais pas à m’arrêter mais je ne voulais pas m’arrêter. Je voulais que cette journée n’ait jamais existée.

Elle veux faire une pause mais je sais bien que c’est la fin. Même si j’espère de tout mon coeur que ça va reprendre je sais très bien qu’on ne se remettra pas ensemble. Elle me l’a fait comprendre. Elle a dit qu’elle préfèrerait que je ne sois qu’un très bon copain. Quand elle a dit ça j’ai vu défiler devant mes yeux les dix mois qu’on vient de vivre ensemble. Oh bien sûr il y avait des hauts et des bas, mais tout ça m’a tout d’un coup renforcé dans mon idée que Sophie est la femme que j’aime et peut-être la seule que j’aimerais autant.

Je ne me suis jamais senti aussi perdu et désemparé qu'à cet instant.

Qu’est-ce que je vais devenir ?